Sorbet coco, mangue, pêche....

Publié le par calleg.over-blog.com

J'ai eu un nouveau joujou par mon homme

Une super sorbetière!!

 

Plusieurs recettes testées et approuvées :

Sorbet coco

(pour celles et ceux qui sont déjà allé en Guadeloupe et mangé des sorbets coco sur les plages...) :

Ingrédients (pour 8 personne) :
- 1 boîte de lait de coco (400 g)
- 1 boîte de lait concentré sucré (415 g)
- canelle
- le zeste d'1/4 de citron vert
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 cuillère à café d'amandes amères

 

Préparation :

Mélanger le lait de coco et le lait concentré sucré, et rajouter un peu de lait normal si c'est trop sucré. (Moi la prochaine fois je ferai moitié moitié avec du lait concentré non sucré).

Ajouter un peu de canelle, le zeste d'1/4 de citron vert, 1 cuillère à café de vanille et 1 cuillère à café d'amandes amères.

Déposer le mélange dans la sorbetière, et laisser tourner pendant 30 min.

 

Testé également, le sorbet à la mangue!!!

 

Ingrédients
Pour 3/4 de litre de sorbet
2 mangues bien mûres
100 g de sucre
15 cL d’eau
le jus d’1 demi citron

Préparation


Mettre l’eau et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et retirer du feu dès que le sucre est dissout.


Éplucher et dénoyauter les mangues. Mixer la chaire.


Mélanger le sirop, la purée de mangue et le jus de citron.

 

Mettre dans la sorbetière 30 min.

 

Un délice aussi!

 

J'ai également fait une glace avec les pêches au sirop et c'est super bon aussi! N'hésitez pas à tester!


 

 

 


 


Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article