Essai couture couche lavable

Publié le par calleg.over-blog.com

Un soir ca m'a pris, j'ai dessiné un patron de couche lavable avec les préférences que j'ai sur toutes les miennes. C'est à dire : fermeture scratch arrière, frous frous aux cuisses. Bien taillé sur ma mini minette (eh oui, tout petit bidon pour sa taille!)...Je dépenserai ptetre moins pour les couches des autres!!

Le lendemain j'ai cousu la couche juste avec un vulgaire tissu pour voir ce que ca donnait. Malheureusement, pas de scratchs, pas de pressions KAM... J'ai cousu des pressions  toutes bêtes, super fragiles, pour pouvoir l'essayer à la puce. Voilà ce que ca donne :

 

couture 3024


couture 3027

Mon homme a chanté toute la journée "jane de la jungle après ca"

 

Bon, j'étais quand même contente du résultat! Du coup j'en ai cousu une avec les tissus normaux : velours à l'extérieur et micropolaire à l'intérieur.
Je me suis même essayée aux appliqués. Un peu de compréhension s'il vous plait, ce sont des débuts !

couture 3092C'est une lune et une étoile! Si si! Allez, en laissant aller votre imagination, on peut les imaginer non?

Bon la couche était ratée avec les élastiques à la c** que j'ai galéré à mettre!  Mais je crois avoir trouvé le point qu'il fallait! A la toute fin!

J'ai fait un short sarouel avec :

couture 3091Il a l'air déformé mais c'est pas le cas. Et les fils blancs ben... voilà quoi... C'était un test avec ce tissus.

D'autres photos :

couture 3090

couture 3095Oui, les élastiques sur la couche sont vraiment ignobles!

 

Une commande a été faite pour avoir ce qu'il fallait pour accrocher les couches sans trombones^^

 

J'espère que d'ici quelques temps je regarderai ces photos en me disant "hé ben ca a bien changé depuis!"

Publié dans Couture enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article