La Brother XR9500PRW autrement nommée ma MAC que j'aime d'amour.

Publié le par calleg.over-blog.com

Tout le monde ne le sait pas (vous allez me voir d'un autre oeil maintenant), mais j'ai appris à conduire au Bénin (Afrique). Là bas c'est un peu différent de la France. Par exemple, quand on passe le code, on nous fournit un petit livret avec absolument toutes les questions (et les réponses) qu'on pourra nous poser à l'examen. Bon, je ne sais plus du tout combien y'avait de questions possibles. Mais j'ai réussi à toutes les apprendre par coeur, c'est que c'était faisable!

Dommage que j'ai perdu ce fameux livret parce qu'il y avait un florilège de questions absurdes, c'était vraiment très drôle.


Et quand je prenais des cours de conduite, je n'avais pas le droit de m'arrêter aux stops (quand il y en avait), le moniteur appuyait lui même sur sa pédale d'embrayage si bien que je ne savais pas qu'il fallait appuyer dessus pour passer les vitesses, ou pour ne pas caler en freinant.

 

Bref, je ne dis pas tout ca pour me moquer, ce sont de bons souvenirs! En fait c'est surtout parce que quand je suis rentrée en France, j'ai bien senti que je m'étais tellement habituée à tous les cas de figure en voiture, "A droite, une mobilette, à gauche, 2 mobilettes, devant un carrefour encombré de camions qui, clairement, ne bougeront pas avant quelques heures, de la tole ondulée, des trous, des trous, des trous..." que la conduite en France allait être EASY! (Bon, il a juste fallu apprendre à reconnaitre tous les panneaux, savoir qu'il y avait des priorités dans les ronds points, tout ca tout ca...)

 

Petite photo pour vous montrer :

b23Rha... Nostalgie!

 

 

 

Tout ca pour en venir à ma nouvelle Machine chérie! (Oui ma soeur, on dit donc MACHINE A COUDRE!)

Maintenant que je l'ai, je me demande vraiment comment j'ai pu m'accrocher à la couture avant. C'est pas que mon ancienne était vraiment nulle. Mais ca fait bizarre de pouvoir coudre droit sans avoir à pencher le tissus, bizarre de ne pas avoir à renfiler le fil 50 fois, bizarre que ce foutu fil de canette ne bourre pas le tissus tous les 10 cm...

Maintenant, c'est limite si je ne peux pas lire un bouquin pendant que la machine coud à ma place!

 

C'est ma famille qui s'est cotisée à noël pour que je puisse me l'offrir. MERCI!! Elle fait tout ce que je voulais, et plus encore! 100 points, de jolis points déco, pas mal de points pour les tissus élastiques. 8 boutonnières automatiques en 1 étape (ca c'est une révolution pour moi!), un alphabet, controle de la vitesse, l'aiguille qui s'arrête toujours au même endroit, enfilage simplifié de la canette (GENIAL!)... J'en passe.

 

Quelques photos :

DSCF1997

DSCF2058

DSCF2068

Je l'ai commandée aux Etats Unis, sur le site d'amazon.com. Je l'utilise donc avec un adaptateur.

J'ai choisi la livraison longue pour payer beaucoup moins cher, et elle est arrivée en 48h...

 

Je vous passe la crise d'hystérie quand le livreur d'UPS a sonné à la porte!

 

PS : Depuis que je suis allée à Yaoundé, je me dis que les rues de Cotonou étaient vides!

taxi-yaounde

Et encore, c'était peanuts comparé à ce que j'ai pu voir.

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!! et la lumière fut!!!<br />
Répondre
E
<br /> désolée ma chérie mais tu as des cheminements de pensée qui me sont inaccessibles... quel rapport entre le bénin, yaoundé, le permis et la machine à coudre?o_O<br />
Répondre
C
<br /> <br /> :D C'est peut être pour ca que personne n'écrit rien^^<br /> <br /> <br /> Ben mon permis, je l'ai passé à Cotonou, et là bas c'était tellement la croix et la bannière pour conduire (trous, mobilettes partout, gens qui ne respectent pas le code... etc) que quand je suis<br /> rentrée en France, c'était limite trop facile de conduire.<br /> <br /> <br /> Pareil là, avec mon anciene machine c'était horrible de coudre, alors avec la nouvelle, c'est trop simple maintenant que j'ai déjà vécu l'enfer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca va c'est mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens, on dirait la description de mon ancienne MAC, mais vraiment ! Pour le moment je n'en ai pas une aussi belle que la tienne, mais au moins elle marche (enfin, tout est relatif, là elle est<br /> chez le réparateur alors ma mercière m'en a prêté une en dépannage...)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ Et toi aussi tu as persisté à coudre avec!! Comme quoi on s'accroche!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Attends, c'est quoi une couseuse, alors?? ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme une liseuse avec cou devant.<br /> <br /> <br /> <br />