Mes fondants de douche.

Publié le par calleg.over-blog.com

C'est pas une première pour moi. J'en avais déjà fait il y a un an, quand je débutais en cosméto. J'en ai offert à toute ma famille. Mais AVANT de les tester sur moi...

Manque de bol, ils ne se sont jamais transformés en lait... Je ne sais pas sur quel site j'avais pris cette foutue recette, mais elle n'indiquait pas de mettre de la cire émulsifiante!!

C'était un baume très très très solide en fait...

 

IMG 2824

 

BREF!

Comme je trouve que c'est quand même une super idée de n'avoir qu'à se passer le fondant vite fait sous la douche pour s'éviter la corvée de crème hydratante à la sortie, j'en ai refait. Cette fois ca a marché... sauf que grosse réaction allergique chez moi, certainement du au fait que la fragrance s'est étalée au fond des moules et n'était donc pas mélangée.

 

Ma recette :

 

¤ 15g de beurre de sal

¤ 15g de BK

¤ 10g de monoi

¤ 10g de cire n°1

¤ 5g acide stéarique

 

¤Fragrance

 

Je fais fondre la phase huileuse au BM, je rajoute la fragrance, on mélange bien le tout, et on moule. Je met au frigo. Quand ils sont bien solides, je démoule.

Publié dans Produits pour le corps

Commenter cet article

Estellka 01/01/2012 01:33

moi aussi réaction, mais que sur le genou, allez comprendre... pourtant j'avais fais le test au creux du bras mais rien, donc bon... à mon avis c'est vraiment une histoire de fragrance. sinon
c'était pas mal, c'est vrai que c'est pratique. et l'odeur!!! mama mia!!!

calleg.over-blog.com 01/01/2012 11:30



Oui, ben pour en être sur, j'en referai, en mélangeant bien la fragrance cette fois, et on verra!