Les soins pour mes cheveux.

Publié le par calleg.over-blog.com

Sans vouloir trop raconter ma vie, je n'ai pas écrit d'articles depuis quelques temps parce que je suis partie en vacances, presque sans internet, et surtout, sans produits pour cosméter.

 

Ca ne m'a pas empêchée de transmettre la fibre de la cosmétique HM à ma Belle soeur qui va désormais se faire ses propres shampoings solides, et ses après shampoings.

 

Après un petit passage à vide à cause du décès de ma grand mère la semaine dernière, je reviens sur ce blog avec l'envie de parler de ma lubie de ces temps ci. Qui a aussi été celle qui m'a fait découvrir le HM : le soin de mes cheveux.

 

Mes cheveux ont été pourris par mon début de grossesse. Ils tombaient énormément et s'étaient casssés très très haut! Honnêtement, j'ai eu les nerfs! Ca faisaient longtemps que je les laissaient pousser!

J'ai coupé 10 cm, ni plus ni moins y'a 1 mois et demi.

 

Vous le croirez ou non, j'ai pris 6cm depuis! Impressionnant! Et je les ai jamais vu aussi beaux!

 

Dans mes soins fétiches, j'utilise :

 

- Le macérât d'ail. (macérat d'huile d'argan avec ail) Je le mets sur les racines pendant 24h au moins. Un tue l'amour comme on n'en fait plus....

 

- Les masques huile d'olive-miel, voire huile d'olive-miel-jaune d'oeuf. (1 fois par semaine, pas la fois où je lave au shikakai)

 

- Le shampoing au shikakai : C'est une poudre ayurvédique utilisée en Inde pour laver et conditionner les cheveux. Elle permet de laver les cheveux en douceur, et a même une action sur la pousse des cheveux.
Pour utiliser votre shikakaï vous n’aurez besoin que de poudre de shikakaï et d’eau (ou de lait pour les cheveux secs). Dans un bol, mélanger 2 càs de shikakaï avec de l’eau afin d’obtenir une préparation liquide. Pour vous donner une idée, j’ajoute une cuillère à soupe de lait et environ 20 cl d’eau.
Vous verrez en le mélangeant que le shikakaï mousse très légèrement. On peut rajouter beaucoup d'actifs à la préparation.
J'utilise le shikakai environ une fois par semaine.

 

Avant ma grossesse, je faisais aussi régulièrement du henné chatain clair. Là on m'a conseillé de ne pas le faire pendant ma grossesse, donc j'écoute.

 

Mon shampoing est un shampoing solide qui reprend la recette de base de Caly :

http://www.calybeauty.com/post/recette-barre-de-shampooing-home-made-tensio-actif.aspx

 

J'y mets un peu de henné neutre, de la poudre d'ortie et de la poudre de miel. Du vinaigre de cidre et de l'hydrolat de basilic, et en huile végétale : l'olive.

Bon perso, je l'adore, mon homme aussi, c'est l'essentiel.

 

L'après shampoing, je crois avoir déjà donné la recette, c'est celui au miel!

 

Et l'eau de rincage, vinaigre de cidre, et infusion de menthe poivrée et de camomille. Parfois du miel. 

Et dans tout tout tout, je mets du panthénol et des céramides.

 

Voilààààà. J'adore m'inventer des masques en tout genre, en prenant tout ce que je trouve dans mon frigo.

 


Publié dans Le soin des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> pfiou la la!!! tout ça!!!! quand je pense que moi je n'utilise QUE le shampooing!!<br /> <br /> une vraie princesse;)<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha, pour qu'ils poussent, il faut y mettre du sien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour tes astuces! 6cm c'est impressionnant, fais attention, il parait qu'après la grossesse le drame capillaire ressurgit (sans vouloir être pessimiste).<br /> D'ailleurs félicitation pour la stroumphette, contente que ça s'passe mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Ha oui, je m'attends de toute façon à perdre mes cheveux par paquets après l'accouchement! Alors je vais en profiter avant...<br /> <br /> <br /> <br />